Skip to content

Pour le Conseil Œcuménique des Églises, tout est de la faute d’Israël

Le Conseil Mondial des Églises (ex-COE) estime que l’État d’Israël est le principal responsable de la crise actuelle au Moyen-Orient. C’est le comité exécutif du CME, réuni du 16 au 19 mai à Genève, qui a publié cette déclaration polarisée. Le CME a déclaré que les actions d’Israël envers…
Evangéliques.info

Le Conseil Mondial des Églises (ex-COE) estime que l’État d’Israël est le principal responsable de la crise actuelle au Moyen-Orient. C’est le comité exécutif du CME, réuni du 16 au 19 mai à Genève, qui a publié cette déclaration polarisée.
Le CME a déclaré que les actions d’Israël envers les Palestiniens «ne pouvaient être justifiées ni moralement, ni légalement, ni politiquement». L’échec de l’État hébreu «à se conformer à la législation internationale» a conduit la «situation à un point de non-retour». Pour le CME, la communauté internationale favorise Israël et il faut que l’Europe et les États-Unis lèvent les sanctions prises à l’encontre du Hamas.
Le CME (nouveau nom du Conseil Œcuménique des Églises) représente 550 millions de chrétiens orthodoxes, anglicans, et protestants. Les catholiques n’en font pas partie. Dernièrement, le CME et les évangéliques ont opéré un rapprochement (à témoin la présence significative de représentants évangéliques et pentecôtistes à la dernière assemblée générale de Porte Alegre), mais de notables divergences subsistent.

Thèmes liés:

Publicité