Skip to content

Persécution religieuse dans le monde: indices au printemps 2006

L’ONG Portes Ouvertes France publie ce jour son rapport saisonnier sur la persécution des chrétiens de par le monde. Il en ressort que l’exercice de la liberté religieuse tend à se réduire dans quatre pays: Iran, Ouzbékistan, Inde, Bengladesh, mais qu’elle s’améliore dans sept autres: au Vietnam, Laos, Afghanistan, Soudan,…
Evangéliques.info

L’ONG Portes Ouvertes France publie ce jour son rapport saisonnier sur la persécution des chrétiens de par le monde. Il en ressort que l’exercice de la liberté religieuse tend à se réduire dans quatre pays: Iran, Ouzbékistan, Inde, Bengladesh, mais qu’elle s’améliore dans sept autres: au Vietnam, Laos, Afghanistan, Soudan, Nigéria, Colombie et Mexique.
Sur les dix pays dans lesquels les chrétiens sont les plus persécutés, on trouve cinq pays musulmans (Arabie Saoudite, Iran, Somalie, Maldives et Yémen), quatre à régime communiste (Corée du Nord, Vietnam, Laos et Chine) et un seul majoritairement bouddhiste (le Bhoutan).
Sur la liste des 50 pays classés par Portes Ouvertes, on peut relever au 11e rang l’Afghanistan, au 14e l’Érythrée, au 20e le Maroc, au 23e l’Irak, au 28e le Nord Nigéria et au 36e la Turquie.
La persécution connaît plusieurs degrés de gravité, de la perte du travail, au meurtre en passant par le bannissement et l’exil. Le classement de Portes Ouvertes est établi sur la compilation de 49 questions spécifiques qui touchent aux domaines politique, religieux, sociologique et juridique.

Thèmes liés:

Publicité