Skip to content

Da Vinci Code: avis mitigés après la première projection du film

Publicité La projection pour les médias du film Da Vinci Code suscite des avis mitigés. Sur la qualité du film d’abord, les avis sont variés mais en majorité critique. Principal reproche, beaucoup trop de dialogues et une seconde partie du film poussive. Quant au fond, les erreurs…
Evangéliques.info

Publicité

La projection pour les médias du film Da Vinci Code suscite des avis mitigés. Sur la qualité du film d’abord, les avis sont variés mais en majorité critique. Principal reproche, beaucoup trop de dialogues et une seconde partie du film poussive.
Quant au fond, les erreurs historiques reconnues ne sont pas gommées. Dans un communiqué de presse, l’Association catholique mondiale pour la communication dit ne «pas craindre ce film». Pour la rédaction du Christianisme Aujourd’hui, même si l’on est conscient des erreurs historiques du scénario, le film impose aux spectateurs, sans leur laisser de répit, un monologue ininterrompu de deux heures trente et il sème ainsi la confusion spirituelle. Il est donc nuisible de ce point de vue.
Le collectif Artszone a par ailleurs lancé aujourd’hui le site www.lemessagesecretdejesus.info pour alimenter la réflexion des fans de Da Vinci Code.
Le film Da Vinci Code est une adaptation du bestseller du même nom de Dan Brown. Le film est sorti hier en France et sort aujourd’hui en Suisse et aux États-Unis.

Thèmes liés:

Publicité