Skip to content

Les sites chrétiens naissent de nouveau !

Publicité Depuis quelques mois, les sites chrétiens évangéliques commencent à se la jouer «coquet» et nul ne s’en plaindra. Afin de montrer le professionnalisme de leurs associations, entreprises ou ministères, les responsables qui ont joué la carte de la peau neuve se multiplient, et ainsi les nouveaux sites bien…
Evangéliques.info

Publicité

Depuis quelques mois, les sites chrétiens évangéliques commencent à se la jouer «coquet» et nul ne s’en plaindra. Afin de montrer le professionnalisme de leurs associations, entreprises ou ministères, les responsables qui ont joué la carte de la peau neuve se multiplient, et ainsi les nouveaux sites bien sous tout rapport prolifèrent très rapidement sur la toile. Il n’y a que deux ou trois ans, les chrétiens évangéliques ne percevaient pas l’Internet comme un outil primordial, et les rares qui s’y aventuraient, proposaient des portails qui ne manquaient pas d’effrayer les visiteurs. Le dernier né de cette nouvelle ère est celui de la FEF. Depuis le 1er février 2006, terminé le tableau sur fond vert pour cette fédération qui représente 725 lieux de culte et qui réunit 370 associations. La nouvelle parure du portail est agréable et un annuaire des églises est même prévu au programme.

Dans cet emballement général à l’embellissement, les médias évangéliques ne sont pas en reste. En effet, le site des journaux d’Alliance Presse, mais aussi ceux de la webtv chrétienne Vi7vi et de la radio Muzik Paradise ont déjà franchis la porte du renouveau, et CVA Multimédia est actuellement en plein chantier. Quant aux distributeurs et boutiques, ils participent également à la fête. Sam Production a rajeuni dernièrement son équipe et rafraîchi considérablement son site, tandis que la CLC fête déjà sa première année sur le web, et pour un commencement, c’est plutôt réussi !

Publicité