Skip to content

Les Baptistes du Sud interdisent le parler en langues sur le champ de mission

Le Commission missionnaire de la Convention des Baptistes du Sud a pris la décision d’interdire à ses missionnaire de «prier en langues», en Alabama, le 10 janvier dernier. Les délégués de la Commission se sont prononcés par cinquante voix contre quinze. Leur décision concerne 5122 missionnaires. Forte de vingt…
Evangéliques.info

Le Commission missionnaire de la Convention des Baptistes du Sud a pris la décision d’interdire à ses missionnaire de «prier en langues», en Alabama, le 10 janvier dernier. Les délégués de la Commission se sont prononcés par cinquante voix contre quinze. Leur décision concerne 5122 missionnaires.
Forte de vingt millions de membres et de quarante mille Églises locales, la très conservatrice Convention des Baptistes du Sud (dont Billy Graham est le représentant le plus connu) forme la plus importante dénomination protestante états-unienne. Le parler en langues ou glossolalie est une forme de prière chrétienne attestée dans le Nouveau Testament et à laquelle sont attachés tous les chrétiens charismatiques.

Thèmes liés:

Publicité