Skip to content

Israël annule un contrat avec le télé-évangéliste Pat Robertson

Publicité Le fait d’avoir dit d’Ariel Sharon qu’il avait «été puni par Dieu pour avoir divisé Israël» a coûté au télévangéliste américain Pat Robertson sa participation au projet du Centre de l’Héritage Chrétien en Galilée. Ce disneyland évangélique sur les bords du Lac de Galilée devait être financé à…
Evangéliques.info

Publicité

Le fait d’avoir dit d’Ariel Sharon qu’il avait «été puni par Dieu pour avoir divisé Israël» a coûté au télévangéliste américain Pat Robertson sa participation au projet du Centre de l’Héritage Chrétien en Galilée. Ce disneyland évangélique sur les bords du Lac de Galilée devait être financé à hauteur de 50 mio de dollars par un groupe d’évangéliques dont Pat Robertson avait pris la tête. Le ministre du tourisme israélien Abraham Hirchson, un allié d’Ariel Sharon dans le retrait de Gaza et ancien Likoudnik passé à Kadima, a personnellement exclu Pat Robertson de la transaction, à moins que ce dernier ne présente des excuses et se rétracte. L’exclusion de Pat Robertson ne remet pas en cause le projet du Centre de l’Héritage Chrétien, car le télévangéliste l’a rejoint en route, mais il devra trouver d’autres sponsors.
Projet d’envergure, le Centre de l’Héritage Chrétien prévoit la visite d’un million de pélerins chrétiens par an, et plusieurs dizaines de miliers d’emploi. Pat Robertson avait fait ces déclarations en échos aux graves problèmes de santé rencontrés par le Premier ministre israélien au cours de cette dernière semaine.

Thèmes liés:

Publicité