Skip to content

Des extrémistes hindous veulent éradiquer le christianisme de leur village

La tension demeurait élevée à Bivsi Dabhadi, en Inde occidentale, dix jours après l’attaque de chrétiens dans le cadre d’une campagne menée par des extrémistes hindous pour «éradiquer le christianisme» du village. Quatre personnes dont un membre des autorités villageoises ont agressé un chrétien. «Ils sont venus avec…
Evangéliques.info

La tension demeurait élevée à Bivsi Dabhadi, en Inde occidentale, dix jours après l’attaque de chrétiens dans le cadre d’une campagne menée par des extrémistes hindous pour «éradiquer le christianisme» du village.
Quatre personnes dont un membre des autorités villageoises ont agressé un chrétien. «Ils sont venus avec des bâtons, des cailloux afin de battre celui qui s’était converti à la foi chrétienne». La victime a pu s’échapper et porter plainte, sans que les agresseurs ne soient inquiétés.
Dans ce village de l’État de Maharahtra, l’attaque du 10 décembre dernier n’est pas la première. «Les autorités du village veulent faire disparaître les chrétiens de la localité», expliquent des responsables d’ICC, une ONG de défense de la liberté religieuse basée à Washington. Le 1er novembre, deux chrétiens avaient été attaqués et battus par une vingtaine de personnes. Les habitations de six autres villageois ont fait l’objet d’actes de vandalisme, toujours selon ICC.

Publicité