Skip to content

EnerJXPro sera le plus grand rassemblement de jeunesse réformé de France

Les jeunes réformés et luthériens du Nord-Est de la France se sont donné rendez-vous ce week-end à Strasbourg. pour un festival au nom branché: EnerJXpro. Ce nom composite joue sur les mots «énergie», jeunes chrétiens (ou JX) et «protestants». Les organisateurs attendent quelque 1500 jeunes. Autour du thème «accueillir», son…
Evangéliques.info

Les jeunes réformés et luthériens du Nord-Est de la France se sont donné rendez-vous ce week-end à Strasbourg. pour un festival au nom branché: EnerJXpro. Ce nom composite joue sur les mots «énergie», jeunes chrétiens (ou JX) et «protestants». Les organisateurs attendent quelque 1500 jeunes. Autour du thème «accueillir», son programme comprendra ateliers, concerts et offices religieux, avec une place particulière donnée aux nouvelles idées émanant de jeunes laïcs qui organisent des cultes dans leurs paroisses.
«Il est difficile d’imaginer de très grands rassemblements, car le protestantisme est minoritaire. Mais on peut tenter l’expérience en Alsace, car la densité de protestants est ici plus forte qu’ailleurs en France», a confié le pasteur Jean-Louis Hoffet au quotidien La Croix. L’événement devrait constituer le plus gros rassemblement de jeunesse luthéro-réformé de France. Le protestantisme évangélique organise, par comparaison, fréquemment de tels événements, comme le congrès Mad in France autour du Jour de l’An prochain, ou le DNJ de mai 2006 à Valence, par exemple et ou encore les CIJEM. Les catholiques ont leur JMJ.

Thèmes liés:

Publicité