Skip to content

Jumelage impossible: l’Allemagne déclare ne pas reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël

La proposition de jumelage entre Berlin et Jérusalem a été prématurément abandonnée. Des responsables allemands ont rejeté l’idée de signer un tel accord entre les deux capitales, une information dévoilée ce matin par le quotidien israélien Yedioth Aharonot. Le projet avait été lancé au lendemain des célébrations du…
Evangéliques.info

La proposition de jumelage entre Berlin et Jérusalem a été prématurément abandonnée. Des responsables allemands ont rejeté l’idée de signer un tel accord entre les deux capitales, une information dévoilée ce matin par le quotidien israélien Yedioth Aharonot.
Le projet avait été lancé au lendemain des célébrations du quarantième anniversaire de l’ouverture de relations diplomatiques entre Israël et l’Allemagne. Des représentants officiels de Berlin avait alors proposé de travailler sur un accord de jumelage entre les deux villes.
Le Conseil municipal de Berlin a finalement rejeté tout accord de jumelage, déclarant qu’il ne pouvait s’engager de la sorte alors que l’Allemagne ne reconnaît toujours pas Jérusalem comme la capitale de l’Etat d’Israël.
Klaus Wowereit, le maire de Berlin, s’est toutefois voulu rassurant. Il a déclaré que le projet était seulement repoussé à plus tard, probablement lorsque seront entamées les négociations finales entre Israéliens et Palestiniens.

Thèmes liés:

Publicité