Skip to content

Des Juifs orthodoxes s’en prennent aux cabines téléphoniques

Des Juifs ultra-orthodoxes du quartier religieux Mea Shearim, à Jérusalemen, ont pris l’initiative de verrouiller les cabines téléphoniques de la ville durant le shabbat pour empêcher les touristes chrétiens de tenir de longues conversations durant ce jour officiel de repos. Les téléphones publiques trouvés cadenassés ont provoqué quelques…
Evangéliques.info

Des Juifs ultra-orthodoxes du quartier religieux Mea Shearim, à Jérusalemen, ont pris l’initiative de verrouiller les cabines téléphoniques de la ville durant le shabbat pour empêcher les touristes chrétiens de tenir de longues conversations durant ce jour officiel de repos.
Les téléphones publiques trouvés cadenassés ont provoqué quelques vives réactions. Notamment celle des Israéliens laïques et de membres du Conseil municipal de Jérusalem appartenant au parti laïque et centriste du Shinoui.
Boaz Atzmon, membre du conseil municipal et représentant du Shinoui s’est plaint auprès de la compagnie nationale de téléphone Bezeq et auprès des ministres du gouvernement, mais, à ce jour, il n’y a pas eu d’intervention. Boaz Atzmon estime que les tentatives de verrouiller les téléphones publics sont des actes de contrainte religieuse.
Les Juifs orthodoxes forment un puissant bloc au sein du Parlement du Parlement israélien.

Thèmes liés:

Publicité