Skip to content

Genève: ChristNet auteur d’une sensibilisation-choc

Publicité Plus de 3000 milliards de francs… Telle est la somme gérée par les banques suisses provenant de l’évasion fiscale! Le réseau de réflexion évangélique-social ChristNet était présent le soir du lundi 17 octobre sur la zone piétonne du Mont-Blanc, à Genève, avec un bancomat mobile rebaptisé «Mancomat» pour…
Evangéliques.info

Publicité

Plus de 3000 milliards de francs… Telle est la somme gérée par les banques suisses provenant de l’évasion fiscale! Le réseau de réflexion évangélique-social ChristNet était présent le soir du lundi 17 octobre sur la zone piétonne du Mont-Blanc, à Genève, avec un bancomat mobile rebaptisé «Mancomat» pour l’occasion. Ils ont tenté ainsi de sensibiliser et de provoquer la réflexion des passants.
L’évasion fiscale des plus riches est un des problèmes auxquels fait face la place financière helvétique. Cette dernière gère près d’un tiers de la fortune privée transfrontalière mondiale. Certains avancent que les pays en voie de développement perdent 5 milliards de francs par année à cause de l’évasion fiscale en Suisse.
D’après ChristNet, les passants ont accueilli favorablement la démarche. Cette action s’inscrit dans la préparation d’une conférence ChristNet «La bourse ou la vie!» qui aura lieu le samedi 5 novembre à Berne, sur le rapport de la Suisse à l’argent.

Thèmes liés:

Publicité