Skip to content

L’Armée du Salut a accueillli des enfants de Beslan

L’Armée du Salut a organisé un camp pour les enfants de Beslan au début du mois de septembre. Financé par le journal The Sun (numéro un au Royaume-Uni), ce camp a été l’occasion pour 90 enfants de Beslan ayant survécu à la prise d’otages du 1 septembre 2004, de vivre…

L’Armée du Salut a organisé un camp pour les enfants de Beslan au début du mois de septembre. Financé par le journal The Sun (numéro un au Royaume-Uni), ce camp a été l’occasion pour 90 enfants de Beslan ayant survécu à la prise d’otages du 1 septembre 2004, de vivre dans un camp de vacances pendant une semaine.
Le thème central «Un pas après l’autre» visait à aider les enfants à surmonter la douleur et la tristesse, pour se réorienter vers leur futur. De nombreuses activités sur la plage, avec des moments de repos ou de jeux faisait partis du séjour.
Un programme spécial, adapté aux parents et autres adultes participants, offrait des études bibliques précédés par des groupes de discussions. Pour consolider le tout, un séminaire sur le deuil, la perte, les traumatismes et la perception de soi venaient compléter le programme.

Thèmes liés:

Publicité