Skip to content

L’Alliance Évangélique Suisse s’oppose à l’ouverture dominicale des magasins

En prévision des votations du 27 novembre prochain, l’Alliance Évangélique Suisse (AES) s’oppose à la révision de la loi sur le travail, et donc à l’ouverture dominicale des magasins. Le dimanche institutionnalisé doit rester un jour de repos selon l’AES. Rendre légale une extension du travail ce jour-là…
Evangéliques.info

En prévision des votations du 27 novembre prochain, l’Alliance Évangélique Suisse (AES) s’oppose à la révision de la loi sur le travail, et donc à l’ouverture dominicale des magasins.
Le dimanche institutionnalisé doit rester un jour de repos selon l’AES. Rendre légale une extension du travail ce jour-là apporterait une restriction à la liberté religieuse des citoyens chrétiens. Le septième jour de la semaine est considéré comme un jour dédié au ressourcement personnel ou entre membres de la famille, mais aussi de culte pour vivre une rencontre avec Dieu. D’après le communiqué de presse de l’AES, «cette journée est pour les chrétiens pratiquants une condition importante pour l’exercice de leur foi. La libéralisation de la durée d’ouverture des magasins le dimanche ne répond à aucun besoin pressant.»

Publicité