Skip to content

Sida: les subventions internationales à l’Ouganda toujours coupées

Publicité Les versements du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à l’Ouganda sont toujours suspendues, un mois après l’annonce faite en ce sens à Genève. Le gouvernement ougandais a été sanctionné pour son attachement une politique de prévention basée sur l’abstinence plutôt que…
Evangéliques.info

Publicité

Les versements du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à l’Ouganda sont toujours suspendues, un mois après l’annonce faite en ce sens à Genève. Le gouvernement ougandais a été sanctionné pour son attachement une politique de prévention basée sur l’abstinence plutôt que sur l’usage systématique du préservatif.
Le ministre ougandais de la santé a dit craindre que la campagne de lutte contre le virus, par laquelle l’Ouganda s’est distingué, soit rapidement désorganisée; il espérait cependant convaincre le Fonds mondial de faire machine arrière.
Selon le rapport 2004 d’ONUSIDA, l’Ouganda a les meilleurs résultats de toute l’Afrique (En vingt ans, le taux de prévalence du VIH est passé de 20% à 7%).

Thèmes liés:

Publicité