Skip to content

Des milliards de dollars de dettes annulés par le G7

Publicité 18 «pays pauvres très endettés» ont vu leur dette extérieure annulée. Réunis le 23 septembre à Washington DC, les ministres des finances du G7 ont adressé à Paul Wolfowitz, président de la Banque Mondiale, une lettre d’engagement pour supprimer «au dollar près» les sommes dues par des pays…
Evangéliques.info

Publicité

18 «pays pauvres très endettés» ont vu leur dette extérieure annulée. Réunis le 23 septembre à Washington DC, les ministres des finances du G7 ont adressé à Paul Wolfowitz, président de la Banque Mondiale, une lettre d’engagement pour supprimer «au dollar près» les sommes dues par des pays principalement africains et sud-américains.
Ensuite, la Banque mondiale et le Fonds Monétaire International ont pris la décision que l’un gérera uniquement des programmes de développement financés par des dons, et que l’autre continuera à avoir une activité de prêteur, mais auprès des seuls pays émergents.

Consommer Chrétien

Consommer chrétien

Nous croyons que Dieu est le Dieu Créateur et que l’homme a été créé à sa ressemblance, ainsi il est naturellement doté de la capacité à créer : la créativité.

Publicité