Image d'illustration © Pixabay

Suisse : Les chrétiens pourront fêter la Pentecôte dans leurs églises

Les offices religieux pourront à nouveau être célébrés en Suisse à partir du jeudi 28 mai 2020. C’est ce qu’indique le Conseil fédéral via un communiqué: «les communautés religieuses pourront reprendre leur vie communautaire et rassembler leurs fidèles». L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a élaboré un modèle de plan de protection que les communautés religieuses ont une semaine pour appliquer.

Le secrétaire général de la faîtière des évangéliques en Suisse alémanique, la Schweizerische evangelische allianz (SEA), Andi Bachmann-Roth a fait part de sa joie : «après 13 semaines, le droit fondamental à la liberté religieuse est ainsi à nouveau pleinement garanti».

Via son président Jean-Luc Ziehli, le Réseau évangélique suisse (SEA-RES) assistait pour la première fois au Conseil des religions avec le statut d'invité. «Le Conseil fédéral a exprimé sa grande appréciation et sa conscience de l'importance de la religion dans la société. Pour notre part, nous avons apprécié que nous ayons également été invités à la table commune pour la première fois», a-t-il souligné.

«Il y a un besoin chez certaines personnes de pouvoir se recueillir, surtout dans la situation si spéciale que nous vivons. C’est pourquoi nous avons appréhendé les lieux de culte différemment des lieux touristiques ou des remontées mécaniques – qui rouvriront au plus tôt le 8 juin», a indiqué le conseiller fédéral Alain Berset, relève Cath.ch.

La reprise des offices religieux a donc été avancée de dix jours, permettant aux chrétiens de fêter la Pentecôte le 31 mai.

La rédaction d'Evangeliques.info - 20 mai 2020 17:00

Partager/Commenter