© DR

Sports: L'aumônier Joël Thibault a roulé «virtuellement» pour soutenir Portes Ouvertes

Aumônier évangélique, Joël Thibault a dépassé son objectif de collecte de fond pour soutenir un projet de l’ONG Portes Ouvertes. Le 8 mai, les dons sont montés à plus de mille trois-cent euros, alors qu'il visait les 880 euros.

Le 25 avril, le Rennais devait se rendre à Laval (France) pour une conférence jeunesse sur le thème «sport et spiritualité». Confinement oblige, il a décidé de parcourir les 88 km séparant Rennes de Laval en vélo d'appartement. Il a diffusé sur les réseaux sociaux son idée de financer «un projet d'école de foot au Mali» et a demandé un soutien de dix euros par kilomètres parcourus.

C'est en partenariat avec le mouvement «Plus Que Sportifs» que Joël Thibault s’est lancé dans ce défi au profit de Portes Ouvertes. Sur le site de donations Alvarum, il explique que le mouvement sportif sponsorise un centre d'aide sociale et spirituelle pour les chrétiens démunis et persécutés au Mali. «Ce centre a également un service d’aumônerie pour les jeunes sportifs de toute religion. Accueillis, ils reçoivent alors une Bible et un enseignement chrétien», précise-t-il.

L'aumônier évangélique accompagne spirituellement plusieurs footballeurs internationaux, dont le champion du monde Olivier Giroud. Avec «Plus Que Sportifs», il a participé à l’élaboration des vidéos «Confinés mais pas désespérés». Dans celles-ci, plusieurs sportifs témoignent de comment ils vivent le confinement.

La rédaction d'Evangeliques.info - 08 mai 2020 14:49

Partager/Commenter