© Fondation Panzi

RDC : Le Dr Denis Mukwege appelle à la mobilisation collective face à la pandémie du coronavirus

Le Dr Denis Mukwege, gynécologue et prix Nobel de la Paix 2018 a appelé ses compatriotes de République Démocratique du Congo (RDC) à une mobilisation collective face à la pandémie du coronavirus, dans une vidéo diffusée le 24 mars.

En l’absence d’importants moyens de dépistage, «notre meilleur moyen d’enrayer la propagation du virus sera la prévention, une vigilance citoyenne et une mobilisation collective», assure-t-il. Le fils de pasteur pentecôtiste poursuit: «Ce qui compte le plus c’est le comportement de chaque individu et de nous tous».

«Chers compatriotes, décideurs politiques, leaders religieux, chefs coutumiers, leaders de la société civile, professionnels de la santé, nous vous appelons à relayer les messages de prévention», implore le Dr Mukwege. «Mettons nos forces ensemble pour endiguer cette pandémie dans un esprit de responsabilité et de solidarité avec la communauté nationale et internationale». Celui que l’on surnomme «l’homme qui répare les femmes» déclare que dans son hôpital de Panzi, tout le personnel est mobilisé pour «assurer la riposte».

La rédaction d'Evangéliques.info - 26 mars 2020 15:33

Partager/Commenter