© La République du Centre

France : Annulation du rassemblement de printemps de la Mission évangélique tzigane à Nevoy

Le rassemblement de printemps de l'association évangélique tzigane, Vie et lumière, prévu du 26 avril au 3 mai, à Nevoy (Loiret) a été annulé, a confirmé vendredi 6 mars Pierre Pouëssel, préfet de Région Centre-Val de Loire. En raison de l'épidémie de coronavirus, c’était la décision la plus «sage» a assuré le maire de Gien, Christian Bouleau, selon La République du Centre.

Entre 15 000 et 20 000 protestants évangéliques, membres de la communauté des gens du voyage étaient attendus. Il s'agit de la première annulation dans l'histoire de Vie et lumière, dont le rassemblement est organisé tous les ans depuis les années 1960.

Le pasteur Joseph Charpentier comprend l’annulation, mais la déplore. «C'est d'autant plus regrettable que le rassemblement de printemps est le point de départ de nos missions d'été, où nos pasteurs et près de 150 groupes sillonnent toute la France et organisent des réunions évangéliques sous chapiteau tous les soirs, avant que tout le monde se réunisse à l'occasion du rassemblement du mois d'août.»

La redaction d'Evangeliques.info / La République du Centre - 09 mars 2020 11:42

Partager/Commenter