Rue de. Bandarban City © Wikimedia Commons

Bangladesh: Un adolescent chrétien se suicide à cause des persécutions endurées depuis sa conversion

Chongya, jeune bangladais de 16 ans, a mis fin à ses jours le 7 février, à cause des persécutions que lui faisaient subir ses parents parce qu'il était devenu chrétien rapporte Portes Ouvertes. Selon l’ONG de défense des chrétiens persécutés, l’adolescent et son frère Singya (19 ans) ont été élevés dans la foi bouddhiste, dans une famille tribale du district montagneux de Bandarban, dans l’est du Bangladesh. L’an dernier, les deux frères sont devenus chrétiens, comme leurs oncles et leurs grands-parents. Les parents ont tenté le faire revenir de force au bouddhisme, en vain.

Après avoir subi des brimades régulières, les frères ont été chassés du foyer familial. Le jeune Chongya a alors demandé à ses parents la somme d'argent qu'il avait mise de côté pour ses besoins futurs - il avait confié pour qu'ils la gardent en sécurité - mais au lieu de lui rendre l'argent, ses parents ont rejeté leur fils. Il s’est suicidé quelques jours plus tard. Le frère aîné, Singya, vit désormais chez ses grands-parents, indique Portes Ouvertes.

Selon l’ONG protestante, il est courant pour les chrétiens issus d'autres religions au Bangladesh de subir la persécution de leur famille, de leurs amis et de la société en général. Les plus vulnérables restent les jeunes qui sont encore dépendants matériellement de leurs parents. Sans possibilité de quitter le foyer, ils sont obligés de vivre avec leurs persécuteurs et souffrent de harcèlements quotidiens.

La rédaction d'Evangeliques.info - 02 mars 2020 11:35

Partager/Commenter