Les locaux de l'Eglise évangélique tzigane ravagés par l'incendie © Facebook

France: L’église Vie et Lumière d’Avignon ravagée par un incendie

Un incendie s’est déclaré dans les locaux de l’Eglise évangélique Vie et Lumière d’Avignon, le 24 janvier très tôt dans la matinée. Une dizaine de pompiers sont intervenus vers 6 heures pour éteindre le feu qui a démarré à l’intérieur du bâtiment préfabriqué abritant le culte de l’Eglise évangélique tzigane, rapporte La Provence.

«En quelques heures tout à été ravagé, absolument tout à brûlé», déplore Michel Patrac, un des responsables de l’Eglise contacté par Evangeliques.info. Les membres de l’Eglise cherchent encore une solution temporaire pour accueillir les prochains cultes et les réunions de prière. «Nous avons sollicité l’aide et le soutien financier des Eglises voisines. Nous avons besoin de prières», indique encore Michel Patrac. Au vu de l’étendue des dégâts, la communauté locale devra évaluer si une rénovation est possible, sinon l’église sera rasée et reconstruite.

Seules quelques chaises et une vingtaine de Bibles sur une étagère ont été épargnées par les flammes.

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie. Il pourrait être s’agir d’une défaillance électrique.

Fondée en 1952, la Mission évangélique tzigane revendique plus de 100 000 fidèles qui fréquentent les 220 Eglises locales.

La rédaction d'Evangeliques.info - 27 janvier 2020 11:05

Partager/Commenter

Publicité