© DR

Singapour: la méga-Eglise du pasteur Joseph Prince reprend un centre commercial pour 217 millions

L'Eglise «New Creation Church» du pasteur Joseph Prince a racheté par sa branche commerciale «Rock Productions» un centre commercial emblématique de la ville de Singapour. Montant de la transaction, près de 217 millions de dollars.

Selon Yong Chee Fram, porte-parole de l'Eglise, New Création Church, la communauté aux 33'000 membres a pris cette décision afin de «protéger ses intérêts», a-t-il déclaré au The Straits Times . En effet, les célébrations de l'Eglise du pasteur Joseph Prince se tiennent dans «The Star Performing Arts Centre», une salle de spectacles de 5000 places du centre commercial «The Star Vista». Inauguré en 2012, il compte 15'000 m2 sur trois niveaux. Son taux d'occupation s'élève à 95%.

L'Eglise fondée en 1983 n'a pas eu à lancer une récolte de fonds pour cette opération. En effet, elle avait les fonds pour acquérir ce centre commercial.

Le pasteur et auteur Joseph Prince s'est illustré par une théologie qui met en avant la grâce divine. Ce pasteur est en outre régulièrement associé aux pasteurs prônant un évangile de la prospérité.

la rédaction d'Evangeliques.info/Christian Post/Livenet - 10 décembre 2019 10:13

Partager/Commenter