Bible by night ©pixabay

Suisse: Une Nuit blanche pour découvrir la Bible et ses mystères

Le 22 novembre, la Société biblique suisse (SBS) vous invite à une Nuit blanche pour la Bible qui aura lieu à Bienne, rue de l’Hôpital 12, de 18h jusqu’à 2h du matin.

Une palette d’activités pour petits et grands permettront aux visiteurs de découvrir le monde de la Bible de manière atypique. La manifestation proposera une salle aux trésors recelant des bibles anciennes et précieuses. Il sera possible d’imprimer un psaume sur une vieille presse Gutemberg et les enfants se verront proposer des activités de bricolage. La Bible sera contée de manière vivante ici et là tandis qu’une lectio divina (méthode ancestrale de lecture de la Bible) et des lieux de recueillement seront ouverts à ceux qui souhaitent méditer.

Enfin, les amateurs de mystère et noctambules se donneront rendez-vous à minuit, l’heure du crime... Ils auront aussi l’occasion de se plonger dans les énigmes de Black Stories, spécial Bible, traduites en français pour la première fois, ou de se restaurer au bar.

Selon le communiqué de la SBS, l’objectif de cette Nuit blanche pour la Bible est d’inviter chacun, familier de la Bible ou simple curieux, à découvrir un ouvrage incontournable et d’une richesse insoupçonnée.

La Société Biblique Suisse est une association à but non lucratif qui s’engage dans la traduction et diffusion de la Bible.

La rédaction d'Evangeliques.info - 21 novembre 2019 09:46

Partager/Commenter