Journée Planète© Alliance Presse

Suisse: Dave Bookless invité de la HET-PRO pour une journée consacrée à notre planète

Mercredi 20 novembre, la HET-PRO (Haute école de théologie) ouvrait ses portes pour une journée consacrée à notre planète sur le thème: «Faut-il se soucier de la terre ou se soucier des hommes?»

Dave Bookless, directeur théologique de l’ONG A Rocha International et auteur de: «Dieu,l’écologie et moi» ainsi que de «Un Dieu zéro déchet» était l’orateur principal de cette journée qui a réuni environ 92 personnes.

Y participaient notamment Frédéric Hammann, professeur à la HET-PRO, Le major Donzé de l’Armée du Salut, Claude-Eric Dufour, viniculteur-oenologue, David Sauter, médecin et conseiller pour Medair, StopPauvreté et Serge Carrel, journaliste.

Dave Bookless a présenté le tableau global du plan rédempteur de Dieu depuis la création et son extraordinaire biodiversité, jusqu’à la rédemption d’un monde brisé par la rébellion des hommes.

L’orateur a invité les auditeurs à prendre conscience de l’importance de travailler à la restauration des relations humaines dans une prise en compte des pauvres, tout en prenant soin de notre planète en souffrance.

Les divers intervenants ont souligné l’importance d’une attitude humble et de l’urgence pour les chrétiens à se mobiliser dans une attitude d’engagement et de foi.

Ils ont évoqué les défis de concilier une aide humanitaire efficace avec une action durable et respectueuse de l’environnement et ont partagé, chacun dans leur domaine, les initiatives pratiques pour atteindre cet objectif.

Un article détaillé sur l’intervention de Dave Bookless sera disponible dans le numéro du mois de janvier du Christianisme Aujourd’hui.

La rédaction d'Evangeliques.info - 21 novembre 2019 10:47

Partager/Commenter