© DR

France: Les évangéliques une nouvelle fois pris à partie par un homme politique français

C’est au cours de l’émission «Balance ton post!», dont il est chroniqueur récurrent, diffusée sur C8 le 14 novembre 2019 que les évangéliques ont été une nouvelle fois pris à partie par un homme politique français. Karim Zeribi, conseiller municipal marseillais et ancien député européen, a déclaré : «Toutes les sensibilités: évangéliques, islamistes, extrême droite, se nourrissent pour créer le désordre dans ce pays». Il a qualifié ces derniers de «prophètes du malheur», qui ne «veulent évoquer que ce qui divise», au lieu de mettre au cœur du débat publique ce qui rassemble.

Cette émission, animée par Cyril Hanouna, avait pour thème le 14 novembre «Faut-il manifester contre l’islamophobie?». Le débat tournait autour de la récente marche contre l’islamophobie qui s’est tenue à Paris le 10 novembre 2019.

Sur Twitter, le directeur de la communication du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), Romain Choisnet, a qualifié ces propos de «manque de rigueur insultant envers les protestants évangéliques». Thierry Le Gall, directeur du Service pastoral du CNEF auprès des parlementaires, quant à lui, a proposé à Karim Zeribi de lui présenter «les 32 unions nationales d’Eglises évangéliques et les associations du CNEF qui ne sont pas des ʺprophètes de malheurʺ qui provoquent ʺle désordre dans ce paysʺ».

la rédaction d'Evangeliques.info - 21 novembre 2019 11:20

Partager/Commenter