La mosquée de Bayonne © Capture Google street view

France: Attaque de la mosquée de Bayonne, le CNEF et la FPF réagissent

La mosquée de Bayonne, dans le sud-ouest de la France, a été la cible de tirs faisant deux blessés graves le 28 octobre. Le tireur présumé, un homme de 84 ans et ex-candidat du Front national, a été interpellé. Sur Twitter, la Fédération protestante de France (FPF) et le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) ont condamné cette attaque et ont fait part de leur solidarité avec les victimes.

«C'est intolérable et choquant que l'on puisse être attaqué pour sa foi en France», a déclaré Romain Choisnet, directeur de la communication du CNEF. François Clavairoly, président de la FPF et Aude Millet, directrice du service Communication de la FPF ont tous deux diffusé le même message de soutien: «Face à l’attaque perpétrée ce jour visant la mosquée de Bayonne, la Fédération protestante de France tient à témoigner aux victimes et à leurs familles ainsi qu’à tous les musulmans de France ses plus fraternelles pensées.»

Cette attaque survient en plein retour du débat sur le voile islamique et la laïcité qui crispe la France depuis plusieurs jours.

La rédaction d'Evangeliques.info - 29 octobre 2019 11:41

Partager/Commenter