La ville d'Albi © Benh LIEU SONG / Wikimedia

France: Albi accueillera le Grand Kiff en 2020

Le 4e Grand Kiff, grand rassemblement jeunesse de l’Église protestante unie de France (EPUdF) aura lieu du 29 juillet au 2 août 2020 à Albi sur le thème «la Terre en partage». L’événement fête cette année ses dix ans. Il s’est tenu pour la première fois à Lyon en 2009 et ne devait à l’origine avoir lieu qu’une seule fois. L’aventure s’est pourtant poursuivie à Grenoble en 2013 puis à Saint-Malo en 2016, rassemblant à chaque fois plus de 1100 jeunes.

Pour l’EPUdF, cet événement «offre l’opportunité à chacun de pouvoir rencontrer Jésus-Christ et cheminer dans un parcours de foi personnel notamment à travers la lecture de la Bible, des temps de louange, de musique, des animations, des jeux et des rencontres».

L’édition 2020 s’inscrira dans un partenariat avec les Éclaireurs et éclaireuses unionistes de France (EEUdF) et portera sur l’écologie, le partage et la solidarité. «Ou comment les questions environnementales et climatiques nous poussent à imaginer de nouvelles manières de vivre et de témoigner de notre foi : Heureux les doux, ils auront la terre en partage (Matthieu 5.4)», indiquent les organisateurs.

La rédaction d'Evangeliques.info - 24 octobre 2019 10:48

Partager/Commenter