© Vie et Lumière

France : Au moins 20 000 personnes au rassemblement évangélique Vie et Lumière à Nevoy

Au moins 20 000 personnes membres de la communauté des gens du voyage, venues de toute la France, sont attendues à Nevoy (Loiret) jusqu’au 25 août pour la convention évangélique Vie et Lumière.

«C'est une ville éphémère qu'il a fallu mettre en place, avec toutes ses infrastructures», témoigne le pasteur Joseph Charpentier au micro de France Bleu Orléans. Un chapiteau géant de 100 mètres de long sur 40 mètres de large (photo) a ainsi été dressé. D’une capacité de 4000 personnes, il accueille les temps de culte, les réunions de prière, les ateliers et abritera des cérémonies de baptême ce dimanche.

Il a plusieurs fois été question que l'association Vie et Lumière déménage son lieu de rendez-vous, rapporte France 3 Centre Val-de-loire. Au printemps, elle a tenté en vain d'acheter des terres dans l'Indre. L'État a promis à plusieurs élus locaux de mettre à disposition un autre terrain pour le rassemblement de Vie et Lumière. Les responsable du mouvement évangélique tzigane ont refusé l’ancien terrain d'aviation de Marigny-le-Grand, jugé impraticable et se sont rabattus sur leur terrain historique de Nevoy. 6000 caravanes sont attendues au cours de la semaine.

La rédaction d'Evangeliques.info - 20 août 2019 16:08

Partager/Commenter