© Marcha para Jesus

Brésil: Trois millions de chrétiens dans la rue pour la Marche pour Jésus, selon les organisateurs

Le 20 juin, trois millions de personnes ont marché pour Jésus à Sao Paulo, rapporte Abidjantv. C'est en tout cas le chiffre communiqué par les organisateurs de cette 26 ème édition de la Marche pour Jésus au Brésil.

Plus de 4000 caravanes venues de tous les états du pays ont rejoint la manifestation, qui est partie de l'une des principales stations de métro pour se terminer sur la place des héros de la force expéditionnaire.

«Nous appelons Jésus sur le Brésil, les familles, la fin de la corruption, les coeurs affligés, et nous disons que notre pays appartient à Jésus-Christ» a exprimé Estevam Hernandes, président de la Marche pour Jésus, dans sa prière d'ouverture.

Le président brésilien Jair Bolsonaro était aussi présent pour cet événement, comme lors de la Marche de 2018. Dans son discours, il a affirmé que «le Brésil est laïque mais que son président actuel est chrétien». Mentionnant les problèmes éthiques et moraux du pays, il a ajouté espérer un tournant et l'aide des évangéliques pour surmonter ces problèmes.

A l'issu de la Marche, près d'une trentaine de groupes gospel ont animé un marathon de louange de dix heures.

Le Brésil compterait 30% de chrétiens évangéliques, sur une population de 190 millions d'habitants.

La rédaction d'Evangeliques.info - 28 juin 2019 10:48

Partager/Commenter