Skip to content

Suisse : Plus de 130’000 signa­tures contre les expor­ta­tions d’armes dans les pays en guerre civile

© © DR
En six mois, l'initiative contre les exportations d'armes vers les pays en guerre civile et soutenue par une large coalition de partis allant de la gauche au centre droit - dont le Parti évangélique suisse (PEV) - a récolté plus de 134'000 signatures. Elle a pu être déposée ce lundi 24 juin auprès de la Chan­cel­le­rie fédé­rale à Berne.
Evangéliques.info

En six mois, l’initiative contre les exportations d’armes vers les pays en guerre civile et soutenue par une large coalition de partis allant de la gauche au centre droit – dont le Parti évangélique suisse (PEV) – a récolté plus de 134’000 signatures. Elle a pu être déposée ce lundi 24 juin auprès de la Chan­cel­le­rie fédé­rale à Berne.

«Un si grand nombre de signa­tures en si peu de temps me montre clai­re­ment que la popu­la­tion est loin d’être indif­fé­rente à ce thème. Elle ne sou­haite pas garan­tir son bien-être et la sécu­rité de son pays au dépens de la vie et de la souf­france des popu­la­tions civiles dans les régions en guerre civile», a déclaré Marianne Streiff, conseillère natio­nale et pré­si­dente du PEV dans un communiqué.

Selon le PEV, l’initia­tive sou­haite «mettre un terme défi­ni­tif à l’exportation d’armes dans les pays en guerre civile ainsi qu’aux expor­ta­tions dans les pays vio­lant sys­té­ma­tique­ment et gra­ve­ment les droits de l’homme».

Thèmes liés:

Publicité