© Alliance évangélique européenne

Foi: L'Alliance évangélique européenne dédie son «Hope Award 2019» au Réseau européen des personnes handicapées

Chaque année, le prix «Hope» de l'Alliance évangélique européenne (AEE) est décerné à une personne, un groupe ou un projet incarnant le message biblique d'espoir et de valeurs, à travers un partenariat, du réseautage, de la transformation et de l'intégrité.

Le 12 juin, à Bad Blankenburg en Allemagne, c'est Thèrèse Swinters qui a été honorée du Hope Award 2019 pour son engagement d'animatrice de l'European Disability Network (Réseau européen des personnes handicapées) depuis quinze ans.

«L'AEE rend hommage à Thérèse Swinters pour sa "construction persistante du réseau pour personnes handicapées et la gentillesse envers son entourage", relaie Evangelical Focus.

L'European Disability Network a pour mission la promotion et le soutien de l'évangélisation parmi les personnes en situation de handicap en Europe ; elle souhaite aussi fournir une voix européenne unie en faveur des handicapés et le soutien à ses partenaires. L'organisation s'est aussi engagée à former des travailleurs et des leaders, à développer une perspective biblique du handicap et à mobiliser la prière et le soutien.

Dans le cadre de cette cérémonie Hope Award consacrée cette année au handicap, l'Alliance évangélique européenne a promu une nouvelle ressource intituée : «Le handicap et l'Eglise: à la recherche d'une théologie de l'inclusion». Commandé par la commission théologique de l'AEE et le Réseau européen des personnes handicapées, ce document vise à aider les Alliances évangéliques nationales à développement un réflexion théologie et pratique sur l'accueil inclusif des personnes en situation de handicap dans la vie d'Eglise.

La redaction d'Evangeliques.info - 14 juin 2019 13:23

Partager/Commenter

Publicité