Vue de l’église du Saint-Sépulcre © iStock

Jérusalem : Des travaux de rénovation du sol du Saint-Sépulcre vont être entrepris

Les trois principales confessions chrétiennes gérant le Saint-Sépulcre de Jérusalem - Grecque-Orthodoxe, Catholique romaine et Arménienne - ont annoncé le 27 mai s’être mises d’accord pour lancer des travaux de rénovation du sol de la basilique, construite selon la tradition au dessus du tombeau du Christ. Ces travaux ont pour but de lutter contre l'humidité du sous-sol de la basilique, renforcer les fondations du tombeau et de rénover le sol, indique L’Obs.

La basilique du Saint-Sépulcre, considérée par ces confessions comme le site le plus saint de la chrétienté, est située dans la Vieille ville à Jérusalem-Est, contrôlée par Israël depuis 50 ans, contre l’avis de la communauté internationale.

Lors d'une première tranche de travaux terminée en 2017, le tombeau lui-même avait été restauré. Pour cette deuxième phase, les études devraient démarrer en septembre et les travaux durer un an, sans que le site ne soit fermé pour autant, annoncent les représentants des trois confessions dans un communiqué commun.

La rédaction d'Evangeliques.info / L'Obs - 28 mai 2019 13:25

Partager/Commenter