© DR

Espagne: L'Alliance évangélique publie le guide «Vote avec sagesse» en amont de l'élection de dimanche

Le 28 avril, en élisant un nouveau Parlement, l'Espagne vivra sa troisième élection gnérale en quatre ans. Pour aider les chrétiens à réfléchir de manière biblique à certains problèmes sociopolitiques, l'Alliance évangélique espagnole a édité une nouvelle version de son guide «Vota sabiamente» (Vote avec sagesse).

Rédigé par sept auteurs d'expertise, ce document de 75 pages aborde les probématiques de l'éducation, des soins de santé, de l'économie, du système financier, de l'immigration, de la coexistence avec d'autres cultures, de la construction européenne, des médias et de la traite humaine.

Secrétaire général de l'Alliance évangélique espagnole, Manuel Suarez estime que les évangéliques (1,5% de la population) ont une opportunité de faire une différence dans la société: «En cette période de scepticisme, les groupes minoritaires ont l'occasion d'offrir quelque chose d'original, de différent et de constructif». Mais selon lui, les chrétiens évangéliques doivent mûrir leur pensée politique pour qu'elle soit fondée bibliquement.

Les évangéliques pourraient notamment faire la différence en Catalogne: «Dans cette province, il est nécessaire de créer un groupe social composé de membres des deux côtés et capable de formuler une proposition d’accord, de dialogue et de réconciliation», estime Manuel Suarez.

Selon toutes prévisions, aucun parti ne se démarquera suffisamment pour constituer un gouvernement mais une forte mobilisation pour le nouveau parti d'extrême droite anti-immigration Vox est attendue. Le conflit en Catalogne, le fléau de la corruption, l'arrivée de migrants et le débat autour de l'éducation ont été les sujets les plus débattus ces dernières semaines. Mais la question du changement climatique, l'avenir des retraites et l'avancée des idéologies LGBT dans les écoles agitent aussi.

La rédaction d'Evangeliques.info - 26 avril 2019 12:04

Partager/Commenter

Publicité