Bucarest, capitale de la Roumanie © Augustin Lazaroiu

Missions: Bucarest accueillera la première conférence européenne Business As Mission

La première conférence en Europe du mouvement Business As Mission (BAM) se tiendra à Bucarest, capitale de la Roumanie, du 3 au 5 mai 2019. L’événement réunira hommes et femmes d'affaires, universitaires, étudiants, responsables de mission et des responsables d'Eglises. BAM a pour vocation de «vivre pour Christ» et «le suivre dans le monde des affaires», indique son site Internet.

«Notre expérience nous a montré que les entreprises peuvent être des agents de transformation spirituelle, économique, sociale et environnementale positive dans de nombreuses communautés à travers le monde», assure le mouvement qui organise des conférences depuis huit ans. «Le marché est l'endroit idéal pour bâtir une communauté et montrer aux gens qui est Jésus, tout en ayant un impact social et économique positif», a déclaré Mark Plummer , directeur des initiatives de formation BAM au site Evangelical Focus.

«Les hommes d’affaires ont besoin de savoir que Dieu peut utiliser leurs compétences et leurs expériences pour réaliser les objectifs de son royaume», poursuit Mark Plummer. Il souligne en outre l’importance du réseautage dans le développement de nouvelles initiatives pour la gloire de Dieu.

Si la plupart des participants viendront de Roumanie et des pays environnants, certains viendront de Scandinavie, d’Afrique du Nord, d’Europe centrale et occidentale et même d’Australie.

La rédaction d'Evangéliques.info / BAM et Evangelical Focus - 04 avril 2019 09:58

Partager/Commenter