© DR

Culture: Jimmy Carter remporte un Grammy Award pour un livre audio sur sa foi

Le 10 février, les Grammy Awards ont récompensé l'ancien président Jimmy Carter pour son livre audio «La foi, un voyage pour tous». Dans cette biographie, il décrit comment la foi l'a nourri dans ses moments de bonheur et de déception.

"La question de la foi se pose dans presque tous les domaines de l'existence humaine, il est donc important de comprendre ses multiples significations. Dans ce livre, mon objectif principal est d'explorer le sens plus large de la foi, son impact profond sur nos vies et sa relation avec les événements passés, présents et futurs en Amérique et dans le monde», écrit-il. Avant d'ajouter que sa foi l’a guidé et soutenu, de même qu’elle a été mise au défi et l’a poussé à chercher une relation plus étroite et meilleure avec les gens et avec Dieu.

Ce n'est pas la première fois que l'ancien président, auteur d'une trentaine de livres, reçoit un prix de la National Academy of Recording Arts and Sciences, qui honore chaque année les meilleurs artistes ou techniciens dans le domaine de la musique.

En 2016, il avait déjà reçu un Grammy Award dans la même catégorie pour «Une vie bien remplie-Réflexions à 90 ans» et un premier en 2007 pour «Nos valeurs en danger: la crise morale en Amérique».

La rédaction d'Evangeliques.info - 15 février 2019 13:42

Partager/Commenter

Publicité