© DR

Allemagne : Un travail social chrétien élu Berlinois de l’année

Dieter Puhl, 61 ans, chef de la Mission gare (Bahnhofsmission) de l’Eglise Évangelique (luthéro-réformée) dans la gare “Zoo” au centre de Berlin a été élu Berlinois de l’année par le journal local Berliner Morgenpost, le 1er janvier. Cet assistant social est récompensé pour ses actions de "lobbyiste pour les sans-abri", dans "le meilleur sens du terme lobbyiste". Chaque jour, lui et d'autres collègues aident environ 600 personnes en leur offrant de la nourriture, un abri et des conseils.

Dieter Puhl a notamment réussi à porter la question des sans-abris dans le débat public. Le journal berlinois a souligné sa capacité à créer des réseaux, lui qui a amené des hommes politiques, des hommes d'affaires, des journalistes et des artistes à s'impliquer dans la Mission gare.

Le travailleur social, également diacre protestant veut éliminer les préjugés contre les exclus, par exemple ceux qui supposent que les sans-abri ont eux-mêmes causé leur destin.

"Chercher le bien-être de la ville et prier le Seigneur en son nom” (Jérémie 29: 7) est la déclaration de mission de la Bahnhofsmission de la ville de Berlin depuis sa fondation en 1877, rapporte Evangelical Focus.

La rédaction d'Evangeliques.Info - 09 janvier 2019 10:53

Partager/Commenter