© iStock

France : Le Mois de la Bible revient en mars

Le Syndicat des libraires de littérature religieuse, les éditions Bibli'O et l'Alliance biblique française lancent la deuxième édition du Mois de la Bible, selon un communiqué diffusé le 7 janvier. Le but affiché de la campagne qui aura lieu du 1er au 31 mars est mettre la Bible en avant dans les librairies chrétiennes, tout au long du mois de mars.

Selon les organisateurs, l'événement possède tout d’abord une “dimension pédagogique” pour d'aider le public à “comprendre la transmission et la notion de traduction spécifiques à la Bible”. Le Mois de la Bible a également une dimension “incitative” qui vise à susciter la curiosité du lecteur pour lui faire découvrir ou redécouvrir la Bible. Enfin, les organisateurs mettent en avant l'aspect de formation de cette campagne auprès des libraires de France afin qu’ils aient une connaissance et les outils pour orienter le client en fonction de ses besoins.

En 2018, 150 librairies chrétiennes en France avaient participé à la première édition du Mois de la Bible. À cette occasion, 17 000 livrets pédagogiques avaient été distribués.

La rédaction d'Evangeliques.info - 07 janvier 2019 12:18

Partager/Commenter