Le marché de Noël accueille chaque année jusqu'à 2 millions de visiteurs © iStock

Strasbourg : les protestants prient et appellent à la paix après la fusillade

Mardi 11 décembre un peu avant 20h, un homme a tiré sur des passants à Strasbourg, près du marché de Noël. Deux personnes sont mortes, une autre est en état de mort cérébrale, douze sont blessées dont six grièvement. Différents représentants protestants ont réagi pour apporter des messages de paix et de soutien aux victimes.

Dans un communiqué diffusé mercredi 12 décembre, Christian Albecker, président du Conseil de l'Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL) a fait part de sa peine, de ses pensées et prières “aux victimes et à leurs proches si durement touchés dans leur chair et leur âme, ainsi qu’aux personnes qui ont été témoins affectés par cette barbarie”.

“Strasbourg est frappée au cœur. Strasbourg, symbole de paix, capitale d’une Europe des valeurs, de l’humanisme et des droits de l’homme. Strasbourg est victime de la barbarie aveugle d’une folie radicalisée dont les méfaits mettent à feu et à sang notre planète, dans la longue série des attentats qui ont endeuillé les villes de France, d’Europe et du monde entier”, a écrit Christian Albecker en début de texte. Il a également appelé à “s’engager activement dans la construction et la préservation de ce bien le plus précieux de l’humanité” : la paix. Il a rappelé que les Eglises protestantes du monde entier ont choisi pour mot d’ordre de l’année 2019 le verset du Psaume 34 : « Recherche la paix et poursuis-là ! ».

Thierry Le Gall, directeur du service pastoral du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) auprès des Parlementaires a déclaré sur le réseau social Twitter prier pour les victimes blessées de Strasbourg et leurs proches et a diffusé le verset suivant :«Que le Seigneur qui donne la paix vous accorde lui-même la paix de toute manière et en toutes circonstances. Que le Seigneur soit avec vous tous.» (2 Thessaloniciens 3:16)

“Dans la tristesse soudaine de ce moment et dans l’effroi que chacun ressent dans son cœur, j’exprime au nom de tous les protestants de notre pays ma pensée et mes prières de de confiance aux familles et aux proches des victimes de l’attentat de Strasbourg”, a réagi, également sur le réseau social Twitter, le président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly.

La rédaction d'Evangeliques.Info - 12 décembre 2018 14:05

Partager/Commenter