© Wikipédia

Cisjordanie : Plusieurs Eglises autour du lieu de baptême de Jésus bientôt réouvertes au public

Le déminage autour du lieu présumé du baptême de Jésus a permis à la presse de visiter le 9 décembre plusieurs Eglises anciennes abandonnées. Débutée en mars 2018, l’opération de déminage doit encore durer près d’une année, selon le ministère israélien de la Défense. Les mines et autres engins explosifs sont des vestiges de la guerre des Six Jours en 1967, qui ont causé l’abandon de plusieurs monuments religieux.

"Grâce au dévouement de notre équipe de déminage, à la générosité du gouvernement israélien et des chrétiens, juifs et musulmans du monde entier, nous avons achevé le déminage des Eglises éthiopienne, grecque et franciscaine", a déclaré Moshe Hilman, du ministère israélien de la Défense. Selon i24news, quatre autres terrains appartenant à des Eglises orthodoxes russe, syrienne, roumaine et copte restent à être nettoyés. L’opération prévoit à terme de rendre les parcelles aux différentes Eglises et de permettre aux pèlerins de les visiter.

L’opération concerne le site de Qasr al-Yahoud en Cisjordanie, et est supervisée par le ministère de la Défense israélien, l’association de déminage Halo Trust et la société israélienne 4CI, selon i24news.

La rédaction d'Evangeliques.Info - 10 décembre 2018 12:13

Partager/Commenter

Publicité