Skip to content

Environnement: La justice climatique au coeur de la Conférence Stop Pauvreté

© © Stop Armut
Publicité «Ensemble, nous appelons les hommes politiques, les chefs d’Etat et de gouvernement à prendre leurs responsabilités et à lutter contre la changement climatique et la dégradation de l’environnement»: tel est le message de la déclaration finale de la 10 ème Conférence Stop Pauvreté, qui s’est tenue à Winthertur…
Evangéliques.info

Publicité

«Ensemble, nous appelons les hommes politiques, les chefs d’Etat et de gouvernement à prendre leurs responsabilités et à lutter contre la changement climatique et la dégradation de l’environnement»: tel est le message de la déclaration finale de la 10 ème Conférence Stop Pauvreté, qui s’est tenue à Winthertur le 17 novembre sur le thème de la justice climatique.
«La Conférence a souligné la nécessité de réduire les émisisons de CO2 et les possibilités d’action dans la vie personnelle, dans les Eglises et en politique», indique le communiqué de l’Alliance évangélique suisse/RES.
Contenant des demandes concrètes au gouvernement suisse, la Déclaration finale – par laquelle se sont exprimés les 330 participants – a été remise au conseiller national Nik Gugger (Parti évangélique) pour la prochaine session à Berne.

Au cours de la conférence, la justice climatique a été abordée sous différents angles. Pasteur au Free Church MovementPlus à Interlaken, Tom Kurt a fait le lien entre la Bible et notre responsabilité pour la planète. «Aimez son prochain signifie aussi aimer la prochaine génération», a-t-il affirmé en substance.
Lors de la dernière plénière, les participants ont réfléchi à la manière dont un style de vie équitable et une action en faveur du climat peuvent également se concrétiser dans les Eglises. Par ailleurs, une plateforme d’auto-évaluation et de mise en réseau des Eglises concernées par la protection de la Création sera lancée milieu 2019.

Thèmes liés:

Publicité