© Facebook

Suisse: Lauréat du concours «Bible Express», le clip «Trouver Charline» interpelle sur la mise en pratique du message biblique

La réalisatrice Marie Léchot et son équipe ont remporté la seconde édition du concours «Bible Express», indique un article de la Free daté du 8 novembre. Intitulé «Trouver Charline», leur clip s’inspire du texte de l’épitre de Jacques (1:23-24) autour de l’absence de mise en pratique de la parole de Dieu. La vidéo met en scène Charline, une jeune femme qui cherche son identité, découvre la Bible mais reste néanmoins inchangée. Membre de l’Église évangélique de la Rochette à Neuchâtel, Marie Léchot explique: «Le message biblique est une nouvelle bouleversante, à laquelle nous arrivons à nous habituer au point qu’il n’impacte plus nos actes». «C’est avec humilité que j’aborde cette vidéo, je suis moi aussi remise en question, bousculée avec amour par Dieu», ajoute-t-elle.

Organisé par la Maison de la Bible, ce concours a pour objectif de promouvoir la lecture de la Bible chez les jeunes à l’aide des réseaux sociaux. Les lauréats du concours se sont vus attribuer des prix financiers, afin de pouvoir «continuer à développer leurs dons».

Trente participants se sont lancés dans la réalisation d’un clip vidéo de deux minutes trente et l’ont partagé sur leur page Facebook. Par ailleurs, la Maison de la Bible a déjà annoncé une troisième édition du concours «Bible Express» en 2019.

La rédaction d'Evangeliques.info - 09 novembre 2018 10:36

Partager/Commenter