© DR

Asia Bibi: Selon certaines sources, la chrétienne pakistanaise serait en route vers les Pays-Bas

Alors que l'avocat d'Asia Bibi a déjà trouvé refuge aux Pays-Bas, la chrétienne pakistanaise serait en route pour ce même pays, avançait l'agence de presse Assist News le 8 novembre.

Après la libération de la condamnée à mort, le 7 novembre, les autorités du Pakistan ont indiqué l'avoir déplacée vers un «lieu sûr» mais nié qu'elle ait quitté le pays.

«Mais des témoins à Islamabad ont vu des unités de l'armée pakistanaise près de la prison où elle a été libérée et d'un aéroport à Multan», développe l'article d'Assit News. Selon certaines sources, un ambassadeur des Pays-Bas serait venu accompagner Asia Bibi; sa famile et elle auraient décollé pour la nation européenne.

Quoiqu'il en soit, le parti chrétien ChristenUnie (Union chrétienne) s'est réjoui de la libération d'Asia Bibi. «Ces derniers jours, ces derniers mois et ces dernières années, nous avons prié pour elle et aujourd'hui nous pouvons rendre grâce» a déclaré le parlementaire de ChristenUnie Joël Voordewind dans une déclaration.

Il a ajouté que ce que les Pays-Bas pouvaient faire pour la chrétienne pakistanaise devait être fait, tout en affirmant «qu'il est important de renforcer la pression sur le Pakistan pour qu'il abolisse les lois sur le blasphème qui menacent la vie des chrétiens».

Mère d famille et paysanne, Asia Bibi a été condamnée en vertu de la loi anti-blasphème en 2010 après avoir dit à ses collègues que Jésus-Christ est vivant et avoir bu la même eau qu'elles. Elle a passé près de neuf ans dans le couloir de la mort.

La rédaction d'Evangeliques.info - 09 novembre 2018 12:37

Partager/Commenter

Publicité