© Istock

Espagne : l’Alliance évangélique d’Espagne opposée à la légalisation de l’euthanasie

L’Alliance Evangélique d’Espagne (AEE) prend position contre le projet de loi visant à légaliser l’euthanasie, discuté actuellement par le Parlement espagnol. Elle considère que l’assistance au suicide ne répond pas au problème de la souffrance et de l’invalidité chronique et proposent l’amélioration des soins palliatifs.

Selon l’AEE, la légalisation de l’euthanasie serait contre-productive, relate l’agence de presse Evangelical Focus le 1er novembre. Le projet de loi vise en effet à légaliser l’assistance au suicide dans des situations de souffrance sévère pour lesquelles aucune réponse réelle n’a été proposée.

«Beaucoup de personnes actuellement dans de telles situations seraient contraintes à opter pour le suicide assisté, en tant que seule alternative valide», avertit l’Alliance évangélique d’Espagne.

Des professionnels de la santé et des experts en bioéthique du milieu chrétien travaillent actuellement sur la proposition de mesures, dont l’objectif est d’apporter «une réelle aide aux personnes en situations d’invalidité chronique ou de souffrance sévère». La proposition finale sera publiée une fois terminé, indique l’AEE.

Pour sa part, le projet de loi en cours d’examination par le Parlement espagnol depuis juin 2018 a été proposé par le parti socialiste espagnol.

La rédaction d'Evangeliques.Info/Evangelical Focus - 02 novembre 2018 12:20

Partager/Commenter