© DR

UE: Nous devons sauver Asia Bibi, dixit le président du Parlement européen

«Nous devons sauver Asia Bibi. Elle est en prison uniquement parce qu'elle chrétienne». Président du Parlement européen, Antonio Tajani soutient expressément la chrétienne condamnée à mort au Pakistan.

S'exprimant lors de la session du Parlement européen le 24 octobre, il a dénoncé la situation d'Asia Bibi, condamnée à la pendaison pour blasphème: «C'est une grosse erreur, c'est contre les droits humains et nous défendons les droits humains partout» a-t-il déclaré. Antonio Tajani a par ailleurs appelé les autorités pakistanaises «à veiller à ce qu'Asia Bibi bénéficie d'un procès équitable et à éviter toute forme de discrimination religieuse».

Emprisonnée depuis 2009, Asia Bibi a fait appel de son cas devant la plus haute juridiction pakistanaise; ses avocats et ses sympatisants espérent qu'elle sera bientôt libérée. Le media Evangelical Focus rapporte que des dizaines d'organisations ont fait campagne en faveur de la mère de famille chrétienne ses dix dernières années. «Elle a toujours dit que Jésus est sa vie et qu'elle est confiante que Jésus l'aidera» a en outre affirmé le mari d'Asia Bibi lors d'une visite au Royaume-Unis, pour sensibiliser le Premier ministre au sort de son épouse.

La rédaction d'Evangéliques.info - 26 octobre 2018 11:59

Partager/Commenter

Publicité