Skip to content

International: Des chrétiens engagés contre la traite humaine

Publicité «Abolir l’esclavage un pas à la fois» est la devise de la marche pour la liberté qui aura lieu le 20 octobre dans plus de 51 pays du monde. Selon Loida Munoz, directrice de l’association A21 en Espagne, de nombreuses Eglises et communautés chrétiennes y sont attendues. «En…
Evangéliques.info

Publicité

«Abolir l’esclavage un pas à la fois» est la devise de la marche pour la liberté qui aura lieu le 20 octobre dans plus de 51 pays du monde. Selon Loida Munoz, directrice de l’association A21 en Espagne, de nombreuses Eglises et communautés chrétiennes y sont attendues. «En temps que chrétiens, nous avons un rôle clef à jouer. Au cours de l’histoire, le problème du trafic humain a été une occasion pour les Eglises d’agir et d’être une référence sociale», a-t-elle précisé. La marche pour la liberté aura lieu en France à Paris et à Lyon et en Suisse à Genève, Zürich et Berne.

Initiée par A21, une organisation ayant pour but d’abolir l’esclavage moderne, la manifestation a pour but de «rendre consciente la population qu’elle peut faire une différence». L’organisation est convaincue que si tous s’investissent localement, l’impact des manifestations sera global. Pendant la marche, les participants défileront avec des pancartes et distribueront des flyers pour sensibiliser la population. Grâce aux réseaux sociaux et aux médias, la manifestation «Walk for freedom» avait déjà touché plus de 70 millions de personnes en 2017.

Thèmes liés:

Publicité