© DR

Etats-Unis : Un groupe chrétien lance une tournée nationale de «renaissance» contre les Républicains

A l’approche des élections de mi-mandat, aux Etats-Unis, une organisation chrétienne politiquement libérale organise pendant le mois d’octobre un "réveil" dans près de 30 villes du pays. Le but ? Renverser les députés républicains du Congrès cet automne.

Dirigés par le pasteur du Minnesota Doug Pagitt et animés par le rejet de la politique de l'administration Trump, les rassemblements "Vote pour le bien commun" se dérouleront dans au moins 10 États avant les élections de mi-mandat du 6 novembre, rapporte le Christian Post. Ces rassemblements comprennent des concerts de musique louange, en majorité de dirigeants chrétiens, d’auteurs et de militants de gauche, qui témoigneront de la raison pour laquelle les chrétiens devraient voter pour les démocrates.

Le Vote pour le bien commun, fruit d'une réunion de dirigeants évangéliques anti-Trump a pour but déclaré de "retourner le Congrès pour le bien commun".

"Beaucoup de monde à qui nous parlons disent vivre une crise dans leur foi parce qu’ils ont l’impression que leurs dirigeants et le récit Chrétien global a changé d’une telle manière que des engagements et des valeurs immuables qu’ils avaient pensés immuables telles que les valeurs familiales et droits de l'homme et la décence ont juste été vendues pour un bol de porridge," a déclaré Doug Pagitt au Christian Post. "Il y a une vraie crise."

A droite, des organisations évangéliques conservatrices telles que la Family Policy Alliance et la coalition Foi et Liberté consacrent des millions de dollars pour encourager les électeurs conservateurs à voter au élections de mi-mandat.

La rédaction d'Evangeliques.info / Christian Post - 10 octobre 2018 15:25

Partager/Commenter