© Hackmychurch

France: HackmyBible réinvente la Bible

Du 28 au 30 septembre à Paris, 41 participants et une trentaine de bénévoles ont créé des applications et outils ludiques modernes afin de faciliter l’accès à la Bible. Cet événement, intitulé HackmyBible était organisé par l’Alliance biblique française. Des idées, projets et rêves ont été discutés en groupe avant d’ être soumis à un vote. Sept projets technologiques ont été retenus: réseaux sociaux réunissant des groupes autour de versets bibliques, applications de géolocalisation pour partager des versets, assistant vocal pour mieux connaître la Bible. Des applications faisant le lien entre les textes de la Bible et l’art, un messagerie et une application aidant à mémoriser la Bible on également été élaborés.

Programmeurs, développeurs, biblistes, entrepreneurs et passionnés de la Bible se sont regroupés par compétences pour développer ces idées. Ils ont travaillé d’arrache pied pendant 48 heures dans le but de présenter un prototype aux autres à la fin du weekend. Les projets finaux devraient aboutir d’ici à 2030.

Le projet HackmyBible est né en réaction à un sondage réalisé par l’Alliance biblique française en 2010. Ce dernier démontrait que si 66% de français considèrent la Bible comme un référence culturelle, moins de 1% la lisent régulièrement. L’objectif de Hackmybible est de favoriser la transmission de la Bible aux futures générations et de mettre en place des moyens simples et efficaces pour lire sa Bible.

La rédaction d'Evangeliques.info - 04 octobre 2018 14:31

Partager/Commenter