© Twitter

France: François Fillon initie une fondation en faveur des chrétiens d'Orient

La cause des minorités d'Orient, et en particulier celle des chrétiens, tient à coeur de François Fillon. Dans un courrier adressé à ses soutiens et publié sur le site de Paris Match, l'ancien premier ministre et candidat à la présidentielle annonce la création d'une fondation en faveur des chrétiens d'Orient.

Il relève que les drames qu'ont connu ces populations dans une région traversée par les guerres, tensions religieuses et le fondamentalisme sont à la source d'épreuves souvent indicibles.

Retiré de la vie politique depuis sa défaite au premier tour de l'élection présidentielle 2017, François Fillon annonce qu'il consacrera une partie de son temps et de son énergie à aider les chrétiens opprimés.

Objectifs poursuivis par la fondation en cours de création: contribuer à ce que les situations de ces populations ne tombent pas dans l'oubli, soutenir les actions concrètes sur le terrain leur permettant de se recontrsuire et être aux côtés de ceux qui n'ont pas trouvé d'autre solution que le départ et se sont réfugiés en France ou dans d'autre pays européens.

La rédaction d'Evangeliques.info - 06 juillet 2018 12:19

Partager/Commenter