© Capture d'écran RTS émission Faut pas croire

Genève: L'Eglise protestante reconnaît un ministère LGBTI

Adrian Stiefel est chargé de ministère au sein de l'antenne LGBTI du LAB, communauté de jeunes adultes reliée à l'Eglise protestante de Genève. Dimanche 24 juin, l'Eglise a reconnu officiellement le ministère du jeune homme à l'occasion d'une cérémonie de reconnaissance.

Emmanuel Fuchs, président de l'Eglise protestante de Genève, témoigne: «La mission première de notre Église est de permettre au plus grand nombre d’entendre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et de témoigner de l’amour inconditionnel de Dieu. Nous sommes heureux qu’Adrian puisse contribuer à cette mission au sein des activités du LAB.»

Le groupe de jeunes LGBTI est né en 2015 sur l'initiative d'Adrian Stiefel lui-même. Plus jeune, il a souffert de "discrimination religieuse" en raison de son orientation affective. Ce qui l'a poussé à proposer à l'Eglise protestante de Genève un lieu où les jeunes LGBTI, croyants ou en quête de sens, pourraient se retrouver sans être jugés. Depuis sa fondation, le groupe a connu une croissance exponentielle.

La structure dans laquelle il s'intègre, le LAB, est présentée comme une communauté "ouverte, inclusive et progressiste" où chacun est accueilli quels que soient "son origine, ses convictions, ses valeurs, sa croyance ou son athéisme, son orientation affective et sexuelle ou son identité de genre".

La rédaction d'Evangéliques.info - 03 juillet 2018 07:00

Partager/Commenter