© iStock

Football: allier passion du ballon rond et foi chrétienne

Le mondial de foot en Russie, c'est parti ! Le premier coup de sifflet du premier match sera donné aujourd'hui à 17h, heure locale, pour une rencontre entre la Russie et l'Arabie Saoudite. La France joue samedi à midi contre l'Australie, et la Suisse dimanche à 20h contre le Brésil.

Pour accompagner les fans et les joueurs du ballon rond dans ce temps d'effervescence particulier, tout en gardant en tête les valeurs de l'Evangile, l'ancien joueur de football professionnel Jean Arnaud Loseille, qui a joué en D1 en Tchéquie avec le club Marila Pribram, lance son site Internet : "l'équipe chrétienne de football". Il y développe "le but de la semaine" - "l'humilité précède la gloire" ; réfléchit à la notion de "succès" (bien différent d'un "ballon en or"). Il donne son témoignage personnel : "Plus jeune, je pensais que le talent suffisait, mais à la suite de nombreuses blessures physiques et morales, j'ai réalisé qu'il n'existait pas de structure adaptée pour accompagner les joueurs, en difficultés émotionnelles, spirituelles... Jusqu'au jour, où j'ai fait une rencontre extraordinaire et personnelle avec Jésus Christ qui changea alors toute ma vie."

Aujourd'hui, il tient à "briser les idées préconçues sur les footballeurs, car en Christ, il est encore possible d'être footballeur, intègre et juste, à l'instar de Kaka et Oscar Ewolo. Et de gagner le plus grand nombre à Christ".

La rédaction d'Evangeliques.info - 14 juin 2018 06:02

Partager/Commenter